Rechercher
  • Folschweiller Sally

Petits conseils avant l'arrivée de bébé...



Depuis quelques temps déjà, votre compagnon et vous-même ressentez le désir de concevoir un enfant. Si pour certaines, cela ne semble être qu’une formalité, pour d’autres cela peut parfois renvoyer à un vrai parcours du combattant.


Il faut bien se rendre compte, que les moyens de contraception ne sont pas sans effets sur l’équilibre hormonal de la femme et que bien souvent, le corps met du temps à se débarrasser du surplus d’hormones qu’il a reçu pendant parfois de nombreuses années.


Mais c’était sans compter sur Mère Nature qui elle, a tout prévu pour nous aider à faire mettre en place une petite routine « santé au naturel » afin de vous préparer au mieux à la parentalité aussi bien au niveau physique, psychique, alimentaire ou environnemental.


Voici ci-dessous quelques petits conseils qui, j’en suis sûre, pourront vous être bénéfiques :


Petits conseils avant l’arrivée de bébé :

- Examens de routines chez vos médecins et gynécologues (contrôle du poids, du fer, vitamines ainsi que contrôle de la thyroïde (La thyroïde qui joue un rôle très important surtout lors d’un désir de grossesse)

- Prise d’acide folique (très importante également ! à commencer dès les premiers essais voire même un peu avant)

- Avoir une alimentation saine, variée, le plus biologique possible (notamment pour les fruits et les légumes)

- Pratiquer une activité physique qui vous plait et qui vous fait du bien. Selon vos goûts, vous pourrez par exemple faire de la natation, de la danse, du yoga (je vous avoue que j’ai une petite préférence pour le yoga qui est à mon sens un excellent moyen de travailler sur l’ensemble du corps (à la fois physique, psychique et spirituel !!)


- Pensez à bien vous reposer et à avoir un sommeil de qualité. Si vous rencontrez des difficultés pour dormir, des petits coups de pouce en homéopathie ou en phytothérapie pourront vous aider (par exemple en homéopathie vous pourrez prendre du gelsenium, ou en phytothérapie de la valériane qui a un bon effet calmant)


-Veiller à surveiller les produits ménagers que vous utilisez qui peuvent également compromettre la fertilité de l’homme et de la femme


Les choses à éviter :


- Eviter de fumer ainsi que de boire de l’alcool

- Faites attention aux médicaments en vente libre que vous pouvez consommer

- Pollution en tout genre



Tous ces bons conseils ne pourront que vous être bénéfiques dans votre attente d’accueillir un enfant parmi vous.

Avec tendresse,

Sally





2 vues

© 2018 by Sally Folschweiller created with Wix.com